banniere
 
 
 
Education aux médias et à l'information
Paris - Maison de la Radio - 18 octobre 2018


La 4ème édition de cette rencontre consacrée à l'éducation aux médias et à l'information (EMI) se déroule le 18 octobre à la Maison de la radio à Paris.

A travers cette rencontre le Ministère de la culture poursuit son engagement en faveur de l'éducation aux médias et à l'information auquel il a donné un nouvel élan en 2018 en lançant un plan d'éducation aux médias et à l'information doté de moyens financiers accrus. Cette rencontre va ainsi permettre de présenter un certain nombre d'acteurs et de projets soutenus dans le cadre de ce plan. Elle continue également de s'inscrire dans les objectifs des éditions précédentes en matière de partage d'expériences et de pratiques entre les secteurs culturels, socio-culturels, éducatifs et médiatiques.

Elle aura la particularité cette année d'être couplée en soirée avec une édition du Live Magazine : http://www.livemagazine.fr
Et elle accueillera deux expositions de l'association Cartooning for Peace : http://www.cartooningforpeace.org

Le programme de la rencontre est consultable dans la rubrique Programme ci-contre.

Cette rencontre est accessible gratuitement aux publics professionnels intéressés : seule une inscription préalable en ligne est requise (cf. rubrique Inscription ci-contre). Après avoir complété et envoyé le formulaire, vous recevrez un mél de confirmation de votre inscription, après validation de celle-ci.

Il est demandé aux personnes souhaitant assister uniquement au Live Magazine, dont cette édition sera gratuite, de compléter également ce formulaire d'inscription.

Les inscriptions en ligne sont closes. Mais il reste de la place pour assister à la rencontre culture numérique et au Live Magazine : il suffit de se présenter aux banques d'accueil de la rencontre dans le Hall Seine de la Maison de la radio.
https://www.maisondelaradio.fr/infos-pratiques

Comme pour les rencontres précédentes, cette rencontre va faire l'objet d'une captation vidéo intégrale, qui sera mise en ligne ensuite sur ce site avec un ensemble de documents de restitution. (NB : le Live Magazine, conformément à son principe, ne fera pas l'objet d'une captation vidéo).

Elle est organisée par le Ministère de la culture en partenariat avec Radio France, ainsi qu'avec le Ministère de l'éducation nationale, le CLEMI - Réseau Canopé, les Assises du journalisme, Cartooning for Peace et le Live Magazine.

Pour plus de précisions : jean-christophe.theobalt@culture.gouv.fr
 
 
 
 
logo ministère de la culture logo maison de la radio 
logo live magazine
 
 
Haut